E3 fait partie des premiers événements de jeux vidéos et d’informatique. Au cours de l’E3, l’ensemble des talents et des industries du jeu vidéo ne font plus qu’un. En effet, les cerveaux les plus brillants et innovants de l’industrie du divertissement se donnent rendez-vous au cours de cet événement. Durant 3 jours, les entreprises et leurs technologies révolutionnaires et innovantes sont présentées au public. Cet événement permet d’établir une connexion entre les dirigeants industriels et les clients. Ainsi, les influenceurs et les joueurs assurent une exposition inédite des produits et jeux innovants et nouveaux, jamais vus auparavant. Pour l’année 2019, l’E3 aura lieu du 11 au 13 juin au Los Angeles Convention Center.

Qui retrouve-t-on à l’E3 2019 ?

Les produits informatiques, les entreprises de jeux vidéo, les médias, les partenaires commerciaux, les joueurs provenant de 100 pays différents ainsi que les analystes de l’industrie se retrouvent au sein d’un seul et même lieu, le Los Angeles Convention Center. Cet événement accueille des visionnaires et de experts, en plus des influenceurs en ligne provenant de tous les horizons. Le but même de cet événement est de présenter les nouvelles technologies au public. Ainsi, dans le domaine de l’informatique, on retrouve principalement :

  • Acheteurs et développeurs de logiciels,
  • Programmeurs et les distributeurs,
  • Importateurs financiers et exportateurs,
  • Revendeurs et fabricants en tout genre,
  • Éducateurs et les chercheurs.

Quelle est la politique de l’E3 2019 ?

E3 est un événement qui regroupe des milliers de participants. Ainsi, une politique très stricte est imposée aux visiteurs afin que ces 3 jours puissent se dérouler en toute tranquillité. Pour ce faire, les participants doivent respecter la réglementation suivante :

  • Aucune personne de moins de 17 ans n’est autorisée sur les lieux de l’événement,
  • La photo et la pièce d’identité peuvent être exigées aux participants une fois sur place,
  • Le badge de l’événement n’est pas transférable et reste la propriété de l’organisme en charge, ESA. Des sanctions peuvent être appliquées à ceux qui utilisent le badge des autres participants,
  • Les frais d’inscription ne peuvent pas être remboursés,
  • Le harcèlement et la discrimination sont des comportements inacceptables et intolérables par ESA. Aucun participant ou joueur ne doit être jugé à cause de son origine, son sexe, son orientation sexuelle, son origine ethnique ou nationale,
  • Si la tenue d’une personne constitue une violation de la politique E3, le participant peut-être rappelé à l’ordre ou encore, mis à la porte,
  • Les participants doivent assumer les risques et dangers liés au son des différentes démonstrations ou spectacles tenus à l’E3 et ce, à n’importe quel moment de la journée.

e3 juin 2019

Absence de Sony, un danger pour l’E3 2019 ?

Le vide laissé par Sony est un énorme coup dur pour les organisateurs de l’E3 2019. Cette absence devra être comblée car la majorité des participants se déplacent principalement pour ce géant de l’industrie du jeu. Cette perte est également importante pour les éditeurs qui souhaitent mettre en avant leurs produits et jeux. De plus, cette absence vient s’ajouter à celle d’Electronic Arts. Beaucoup pensent, à l’heure actuelle, que les plus grands noms commencent à quitter le navire de l’E3, une mauvaise publicité qui peut s’avérer décisif pour cet énorme événement.

Laisser un commentaire