Six ans après la sortie de la Playstation 4, qui a connu un succès phénoménal dans le monde entier, Sony annonce la prochaine sortie d’une nouvelle console de jeux, la Playstation 5. Les rumeurs circulent depuis longtemps à propos de la sortie de cette nouvelle console, mais aucune n’a été confirmée. Tout ce qu’on sait est qu’elle est prévue pour 2020. D’après Sony, la PlaySation 5 sera une console de nouvelle génération, qui propose des jeux impressionnants. Celle-ci promet donc d’être une vraie réussite, sur tous les plans. Néanmoins, nous ne savons toujours pas si toutes les informations diffusées sur internet à propos de la PlayStation 5 sont vraies. En effet, la plus part de ces informations sont des rumeurs, que les gens inventent. Sony n’a toujours pas réalisé de fiche technique pour la Playstation 5. De ce fait, nous ne connaissons toujours pas le prix de cette console, ni ses caractéristiques exactes.

Quelles sont les caractéristiques de la Playstation 5 ?

La playstation 5 aura des caractéristiques beaucoup plus développés que les modèles précédents. En effet, celle-ci possède des fonctionnalités surprenantes, qui feront certainement d’elle la console nouvelle génération de l’année 2020. Voici à présent les nombreuses caractéristiques de la Playstation 5, à savoir :

  • Un processeur 8 cœurs AMD Zen, qui lui permettra d’être 3 fois plus rapide que la Playstation 4. De ce fait, cette console vous offrira certainement une meilleure expérience de jeux.
  • Une excellente expérience vidéoludique grâce à la 4K, mais également à la 8k qui pourraient être éventuellement compatibles avec la PlayStation 5
  • Des jeux de réalité virtuelle dotés d’un graphisme époustouflant, meilleurs que ceux de la Playstation VR.
  • Un support VR plus performant et à la pointe de la technologie, qui promet d’être plus performant que celui de la Playstation VR sortie en 2016.

Quelle sera la date de sortie de la Playstation 5 ?

Peu de temps après le lancement de la Playstation 4 en 2013, les rumeurs à propos d’une nouvelle console ont commencé à se répandre. Cependant, nous n’avons eu la confirmation du futur lancement de la Playstation 5 qu’en 2018, après une déclaration faite par le PDG du groupe Sony. Ce dernier a déclaré que la nouvelle console nécessite encore 3 ans de travail pour être prête. On peut donc conclure de cette déclaration que la Playstation 5 sera lancée en 2021. Néanmoins, les rumeurs disent que celle-ci sera lancée durant l’hiver 2020, ou au plus tard en mai. Rumeurs ou bonnes informations, personne n’est encore capable de nous le confirmer. Tout ce qu’on peut affirmer est que la Playstation 5 promet d’être une console de nouvelle génération très performante, qui va connaitre le même succès que les anciennes consoles de Sony.

Quel sera le prix de la Playstation 5 à sa sortie ?

On se rappelle encore du prix exorbitant de la Playstation 3 à sa sortie, qui était de 600 euros. Néanmoins, Sony a tenté de sauver la mise en proposant quelques années plus tard la Playstation 4 à un prix concurrentiel, qui était à l’époque relativement plus bas que celui de la Xbox sortie durant la même période. Nous espérons donc que le prix de la Playstation 5 ne soit pas aussi cher que celui de la Playstation 3 lors de sa sortie. Selon les rumeurs, la Playstation 5 va être commercialisée au prix de 399 euros, soit au même prix de la Playstation 4 à sa sortie. Néanmoins, aucun prix officiel ne nous a été communiqué jusqu’à présent de la part de Sony. On appréhende donc la qualité de cette console dite de nouvelle génération, en espérant qu’elle puisse être à l’attente de nos espérances.

Quelles sont les rumeurs à propos de la Playstation 5 ?

Depuis que Sony a annoncé le lancement prochain de la PlayStation 5, beaucoup de rumeurs ont commencé à circuler. Certaines concernent la date de sortie, d’autres parlent du prix, tandis que d’autres encore citent les caractéristiques que la console possède. Néanmoins, pratiquement toutes les informations à propos de la PlayStation 5 que l’on retrouve sur internet sont des rumeurs. Certaines de ces rumeurs suggèrent que la Playstation 5 va être retro-compatible. Cela signifie qu’elle sera compatible avec les jeux de la PlayStation 4, mais également avec ceux de la PlayStation 1 2 et 3. Cela serait sans doute une bonne nouvelle pour les amoureux des vieilles consoles, mais cette information n’a toujours pas été confirmée par Sony. Autre rumeur à propos de la PlayStation 5 est qu’elle sera dotée de la technologie VR. Cette rumeur est la plus susceptible d’être vraie, étant donné que Sony a déclaré que la Playstation 5 sera une console de nouvelle génération.

Laisser un commentaire