La Xbox One et la PS4 ont maintenant 6 ans, et les analystes du marché prévoient l’arrivée d’une nouvelle console chez Sony comme chez Microsoft prochainement, mais la concurrence reste toujours aussi rude en termes de sorties. En effet, cette année encore, les joueurs attendent avec impatience certains jeux, qu’ils soient multi-plateformes ou exclusifs à la PS4 ou à la Xbox One. Voici les jeux phares de l’année sur PS4 et Xbox One.

Quelles sont les jeux phares de l’année sortis sur les deux consoles ?

Avant de parler des exclus, nous allons aborder les jeux attendus par tous les joueurs de consoles, indépendamment de leurs plateformes :

  • Resident Evil 2 : sorti en fin janvier, le remake du second opus de la série d’horreur phare a suscité un énorme engouement dès son annonce en 2015, et force est de constater que le jeu a tenu ses promesses, à la plus grande satisfaction des joueurs.
  • Kingdom Hearts III : 10 ans séparent la sortie de ce jeu de son annonce, créant une attente insoutenable parmi les joueurs. Le jeu de rôle magique propose à nouveau d’explorer les univers des Final Fantasy ainsi que de nouveaux Disney, dont la Reine des Neiges, les Pirates des Caraïbes et les Pixar !
  • Sekiro : les puristes attendent avec impatience le nouvel RPG de From Software, annoncé comme étant plus nerveux et spectaculaire que la série des Dark Souls ou que Bloodborne, dans un japon médiéval-fantastique.
  • Metro Exodus : les fans d’ambiances post-apocalyptiques sont impatients de se replonger dans la Russie dévastée par l’hiver nucléaire, telle que décrite dans ce nouvel opus de la série Metro.
  • Doom Eternal : la suite du reboot de Doom sorti en 2016 est aussi attendue avec impatience. On attend là encore un FPS bien gore et bien bourrin, où l’on devra massacrer des hordes de démons avec un arsenal lourd et haut en couleurs.

S’ajoutent à cela Devil May Cry 5, The Division 2, Jump Force, Shenmue 3, et Rage 2.

 

Quelles sont les exclusivités PS4 et Xbox One de l’année ?

Comme toujours, Sony et Microsoft n’ont pas oublié de dévoiler leurs exclusivités les plus intéressantes pour alimenter la bonne vieille guerre des consoles.

Les exclusivités PS4

La PS4 ne manque pas d’arguments pour attirer les joueurs, cette année. Outre The Last of Us Part II, suite inattendue du survival horror sensation de 2015, plusieurs nouvelles licences ont été annoncées, dont Ghost of Tsushima, un open world d’action situé dans le Japon médiéval, Days Gone, un open world dans une ambiance entre The Walking Dead et Sons of Anarchy, ainsi que Death Stranding, véritable ovni de l’illustre Hideo Kojima, accompagné d’un casting digne d’une production hollywoodienne.

Les exclusivités Xbox One

La Xbox One n’est pas en reste, puisqu’elle a annoncé la suite de ses séries fétiches, avec Halo Infinite et Gears 5, mais aussi d’autres licences déjà établies avec Crackdown 3, un GTA-like futuriste porté par un Terry Crews plus énergique que jamais, et Ori and the Will of the Wisps, suite de la série des jeux de plate-formes féériques Ori. Notez que le terme « exclusivité » n’est plus exact pour la Xbox, étant donné que Microsoft s’efforce maintenant de sortir ses titres sur Windows 10 aussi.

Laisser un commentaire